RGPD

Droits de la personne dont les données sont traitées

En vertu du RGPD et de la Loi « Informatique et Libertés », tout Client, justifiant préalablement de son identité, bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, et d’un droit à la limitation, à l’effacement et à la portabilité de ses données, à exercer auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO) de l’AFPPENN par l’un des moyens suivants :

– en adressant un courrier à AFPPENN, 45 rue de Beauce, 28110 LUCE,

– en envoyant un mail à l’adresse suivante : dpo@afppenn.fr

L’AFPPENN s’engage à répondre à toute sollicitation dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.

Tout client ou prospect peut s’opposer au traitement de ses données à des fins commerciales, dans les conditions prévues par la réglementation, à la même adresse. Lorsque le client ou prospect a donné son consentement à la collecte et l’utilisation de certaines de ses données, il peut retirer son consentement à tout moment.

L’AFPPENN informe également le Client qu’il a la possibilité d’effectuer une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle.